Les applications du chromage sont essentiellement décoratives. Les différentes étapes sont essentiels pour obtenir un traitement de qualité, toutes toutes nos pièces sont ainsi cuivrées, nickelées puis chromées. Le cuivre permet au nickel de bien accrocher à la pièce, le nickel possède le pouvoir anti-corrosion et le chrome permet au nickel de ne pas se ternir dans le temps.

Nous possédons de grandes capacités et pouvons chromer des pièces de grandes dimensions.

LES DIFFERENTES ETAPES DU CHROMAGE:

- Le décapage ou démétalisation: la première étape consiste à enlever le métal de surface de manière à revenir au métal de base.

- Microbillage: le microbillage permet surtout de nettoyer les parties que l'on ne va pas pouvoir polir (les intérieurs, trous etc.). On obtiendra ainsi un chrome beaucoup plus propre.

- Polissage: le polissage est une étape essentielle du chromage. Sans un polissage de qualité le dépot de chrome n'est pas beau et laisse entrevoir trous, rayures, déformations etc.

- Dégraissage: afin d'attaquer la mise aux bains et le cuivrage, il est essentielle que la pièce soit parfaitement dégraissée. Sans un dégraissage de qualité il y a un risque que le traitement ne tienne pas bien et que des cloques apparaissent.

- Cuivrage: le cuivrage est essentiel pour améliorer la durée des propriétés anti-corrosion de la pièce traitée. Nous déposons au minimum 10 µm de cuivre.

- Polissage après cuivrage: le chrome à l'ancienne consiste à repolir la pièce après cuivrage. Cela permet d'écraser le cuivre et de boucher les porosités du métal. Le chrome aura une bien meilleure tenue dans le temps puisque cela évite que de l'humidité soit "emprisonnée" dans les pores du métal.

- Nickelage: le nickelage possède les plus grandes propriétés anti-corrosion. Nous déposons 10 µm de nickel.

- Chromage: il permet d'éviter que le nickel perde de sa brillance. Un flash de chrome d'environ 1 µm est déposé.

Les pièces sont attachées sur des fils de laiton pour la mise aux bains (avant décapage, cuivrage, puis nickelage).

QUELQUES EXEMPLES DE REALISATIONS:

  • Voiture Talbot Lago

 

  • Exemples de pare-chocs chromés:

Nous pouvons chromer même les pare-chocs des grandes américaines (chevrolet, pontiac, buick, cadillac etc.)

  

          Elysée - 40 ans de polissage              Mustapha - 20 ans de polissage

Pare-chocs de Chrysler Dodge Ram

      Après décapage                Après chromage

  • Réservoir de Peugeot Motobecane:

 

        Réservoir décapé et microbillé                   Réservoir chromé brillant